Mod Rifles et Snipes sur Le Serveur / Histoire de ces armes

Mod Rifles / Snipes + Zoom ==> Modifiés

cliquer sur l’image pour le téléchargement

Mod modifier par mes soins. Vous trouverez le Garand à la même cadence de tir, à celui du K98 rifle (Balles, cadence, dégats). J’ai aussi ajouté un zoom sur ces deux armes. Moins important que les snipes.

Idem, pour le snipe springfield, qui est quant a lui identique au snipe K98

Pas de gun’s et 2 grenades/personne

 Kar 98K : dit aussi   Karabiner Modell Mauser 98 kurz

Le Mauser Karabiner 98 est un fusil à verrou créé en 1898 par l’ingénieur de l’armée allemande Paul Mauser et a été convoité par de nombreux pays comme l’Espagne, la Chine ou la Belgique, dès sa libération.

Karabiner signifie que la sangle est fixée latéralement sur le fusil. Le Kar98k était supérieur par son débord et ses munitions plus puissantes que le calibre américain 30-06, mais l’ajustement très serré du mécanisme pouvait le faire geler dans des situations climatiques difficiles.

Les usines de Mauser ont mis en place une nouvelle version en 1935 appelé « K98 k », k pour kurz (court en allemand). plus court et plus léger que l’original utilisé dans la Première Guerre mondiale. Le Karabiner 98 est devenu l’arme standard de la Wehrmacht, tout soldat allemand pendant la Seconde Guerre mondiale a été équipé de ce modèle de fusil.

Tout au long du conflit, de nombreux changements se sont produits en termes

de qualité avec l’apparition d’une souche de bois décapé au lieu de bois de noyer ordinaire, de pièces estampées et même l’enlèvement de la revue 5 rondes ! Malgré cela, Mauser est encore aujourd’hui synonyme de robustesse et de fiabilité.

Tout comme le Lee Enfield Mark 1 #4, le K98 k pourrait être modifié pour devenir une arme de sniper en ajoutant un scope. Il était également possible de le transformer en lance-grenades.

Kar 98 k Mauser technical specification sheet

Creation: Germany
Denomination: Kar98k
Production: 2 769 533 units during WWII, 14 millions units in total
Firing mode: manual bolt action, mobile breech
Calibre: 7,92 mm
Ammunition: 7,92 X 57mm Mauser cartridgre
Clip size: 5 cartridges
Muzzle velocity: 760 m/s
Barrel length: 610 mm
Utilisation range: 400 m
Efficacity range: 2000 m
Maximal range: 4000 m
Weigh: 3,92 kg
Length: 1101 mm

 Kar 98K : dit aussi   Karabiner Modell Mauser 98

Le Kar 98k était également adaptable au rôle de tireur d’élite avec un viseur télescopique installé sur le récepteur. La fonction globale de la carabine est demeurée la même alors que la portée permettait un tir précis à portée de tir.
Pour les tireurs d’élite, les fusils Karabiner 98k sélectionnés pour leur précision exceptionnelle lors des essais en usine étaient équipés d’un viseur télescopique comme fusils de sniper.
Les fusils de sniper Karabiner 98k avaient une portée efficace allant jusqu’à 1000 m lorsqu’ils étaient utilisés par un tireur d’élite qualifié.

Le viseur télescopique allemand Zeiss Zielvier 4x (ZF39) avait une compensation de chute de balle par incréments de 50 m pour des portées de 100 à 1000 m.
Il y avait des viseurs télescopiques ZF42, Zeiss Zielsechs 6x et Zielacht 8x de différents fabricants comme les Ajack 4x et 6x, Hensoldt Dialytan 4x et Kahles Heliavier 4x.

Plusieurs fixations différentes produites par différents fabricants ont été utilisées. Le mousqueton 98k n’a pas été conçu pour recevoir des viseurs télescopiques.
La fixation de ces viseurs à un Karabiner 98k a nécessité l’usinage par un armurier qualifié. Un viseur télescopique monté bas au-dessus de l’axe central du récepteur ne laissera pas suffisamment d’espace entre le fusil et le viseur télescopique pour un fonctionnement sans heurt de la poignée de culasse ou du levier de sécurité à trois positions.

Ce problème ergonomique a été résolu en montant le viseur télescopique relativement haut au-dessus du récepteur et parfois en modifiant ou en remplaçant le levier de sécurité ou en utilisant un montage décalé pour positionner l’axe de visée télescopique sur le côté gauche par rapport à l’axe central du récepteur. Une modification mineure courante a été le remplacement de la plaque de support. Une modification mineure courante consistait à remplacer la semelle de crosse par une semelle de semelle antidérapante « sniper » gaufrée. Environ 132000 de ces fusils ont été produits par l’Allemagne.

Kar 98 k Sniper technical specification sheet

Creation: Germany
Denomination: Kar98k
Production: 132,000 units in total
Firing mode: manual bolt action, mobile breech
Calibre: 7,92 mm
Ammunition: 7,92 X 57mm Mauser cartridgre
Clip size: 5 cartridges
Muzzle velocity: 760 m/s
Barrel length: 610 mm
Utilisation range: 1000 m
Weigh: 4.1 kg
Length: 1101 mm

 M1-Garand

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’opération semi-automatique du fusil M1 de John C. Garand, né au Canada, a donné aux fantassins américains un avantage important sur le plan de la puissance de feu et du temps de récupération par balles par rapport aux fantassins ennemis armés principalement de fusilsfusils d’action. L’opération semi-automatique et le recul réduit ont permis aux soldats de tirer 8 coups aussi rapidement qu’ils pouvaient appuyer sur la détente, sans avoir à bouger les mains sur le fusil et donc perturber leur position de tir et leur point de visée. Le taux de tir du Garand, entre les mains d’un soldat entraîné, était en moyenne de 40 à 50 tirs précis par minute à une distance de 300 mètres. Dans les champs de tir à plus de 500 mètres, une cible de champ de bataille est difficile à atteindre pour un carabinier moyen. Par conséquent, 500 yards est considéré comme la portée efficace maximale, même si le fusil est précis à des distances beaucoup plus grandes.

Contrairement à une idée fausse répandue, les attaches partiellement déployées ou pleines peuvent être éjectées facilement du fusil au moyen du bouton de verrouillage. Il est également possible de charger des cartouches uniques dans un clip partiellement chargé alors que le clip est toujours dans le chargeur .

À moins que le tube de gaz ne puisse être rapidement repeint, la bouche étincelante pourrait rendre le M1 Garand et son utilisateur plus visibles pour l’ennemi au combat.

M1 Garand technical specification sheet

Creation:USA
Denomination:M1 Garand
Manufacturer:Springfield, Winchester
Production:5.5 million units during WWII, 6.25 million in total
Firing mode:semi-automatic, gas-operated rotating bolt
Calibre:.30 in (7.8 mm)
Ammunition:.30-06 Springfield cartridge
Clip size:8 cartridges
Muzzle velocity:853 m/s
Barrel length:609.6 mm
Utilisation range:450 m
Efficacity range:2000 m
Maximal range:4000 m
Weigh:4.31 kg
Length:1,107 mm

Springfield ’03 Sniper ; United States Rifle Caliber.30 Model 1903 A4

Le « United States Rifle, Caliber . 30-06, Model 1903 » aka M1903 Springfield, est un fusil américain à culasse. Une quantité confidentielle de la version de précision M1903 A4 a été développée pour un tireur d’élite.

Malgré l’utilisation par l’armurerie de Springfield d’un percuteur deux pièces et d’autres légères modifications de conception, le 1903 était en fait un design de Mauser, et le gouvernement américain a été jugé pour payer $250,000 à Mauser Werke.

Les actions M1903A3 ont été munies d’un autre dispositif de visée et un viseur télescopique Weaver modèle 330 ou 330C 2,5x a été retiré. Les spécifications du canon étaient inchangées, et de nombreux M1903a4s étaient équipés d’un canon à deux rainures au lieu de quatre rainures, ce qui a permis de réduire le temps de la machine à rayer le canon, sans perte de précision .

Le M1903A4 était en fait inadéquat comme fusil de sniper. Le M1903A4 était un fusil précis avec une portée efficace d’environ 550m, mais la limite principale de la précision à longue portée provenait de sa très faible portée (2,5x). Les télescopes Weaver, plus tard normalisés comme les M73 et M73B1, étaient à faible puissance d’agrandissement, non imperméabilisé, et souvent embrumé ou est devenu gorgé d’eau pendant les changements d’humidité et l’absence de viseurs avant ou arrière ouverts du M1903A4 a rendu l’arme inutile. On a souvent préféré le fusil M1903A1 modifié équipé d’un viseur télescopique Unertl 8x de type cible.

StG 44 technical specification sheet

Creation: USA
Denomination: Springfield M1903
Firing mode: bolt-action service repeating rifle
Calibre: 7.62
Ammunition: .30-06 Springfield
Rate of fire: 15 rounds/min
Clip size: 5 cartridges
Muzzle velocity: 853 m/s
Barrel length: 610 mm
Utilisation range: 600 – 1,200 m
Weight: 3,9 kg
Length: 1,115 mm

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s